Maquillage permanent & Microblading

Cancer, pelade, choc chirugical, choc émotionnel, vieillissement… Tant de raisons qui nous font perdre les sourcils, les cils ou bien la coloration de la bouche. Alors pour y remédier, je me suis formée à la dermopigmentation du visage…

LE MAQUILLAGE PERMANENT

Le maquillage permanent permet de sublimer vos sourcils, vos yeux ou bien votre bouche grâce à des pigments végans introduits à l’aide d’une aiguille stérile et d’un dermographe électrique.

Sourcils poils à poils, remplis ou poudrés. Eye-liner fin ou épais. Bouche en voilage naturel ou effet bisou… Chacune de vos demandes sera réalisée en adéquation avec votre morphologie du visage et votre carnation.

La prestion dure d’une à trois heures selon la technique choisie. Une retouche sera nécessaire à 6 semaines pour peaufiner le travail.

La cicatrisation dure 3 à 4 semaines. Après la séance, le pigment est plus foncé. Ce dernier perdra 40 à 60% de sa couleur après la cicatrisation.

Le maquillage permanent tient 1 à 3 ans selon l’épiderme et le système immunitaire de chacune. Il est important de vérifier, tous les 12 mois, si une retouche annuelle est nécessaire. Personnellement je la conseille entre 12 et 18 mois afin que le pigment ne disparaisse pas et ne vire pas par manque d’entretien.

Bouche en voilage. Le pigment va s’estompé et le gonflement disparaître.
Eye-liner haut.

• Tarifs & Modalités en bas de page •


LE MICROBLADING/SHADING

Le microblading ou microshading, sont des techniques manuelles ancestrales. Elles permettent de créer des poils fins ou un ombrage plus ou moins intense grâce à un stylet muni d’aiguilles stériles.

Le microblading donne un effet trompe-l’œil, de poils à poils, naturel et bluffant.

Le microshading donne un effet plus sophistiqué mais tout aussi naturel. Il se raproche du « crayonnage léger ». Il est parfait pour les personnes qui se crayonnent les sourcils depuis longtemps.

La prestation dure 2 heures. Une retouche sera nécessaire à 6 semaines pour peaufiner le travail.

La cicatrisation dure 3 à 4 semaines. Après la séance, vous ne devrez pas mouiller vos sourcils durant 48h. Vous repartez avec un pigment un peu plus foncé car il perdra 40 à 60% de sa couleur après la cicatrisation.

Le microblading ou microshading dure 12 à 18 mois selon l’épiderme et le système immunitaire de chacune. Il est important de vérifier, tous les 12 mois, si une retouche annuelle est nécessaire. Personnellement je la conseille entre 9 et 12 mois afin que le pigment ne disparaisse pas et ne vire pas par manque d’entretien.

Microshading sur ancien maquillage permanent.
Microblading poils à poils.