Le Tatouage 3D


La reconstruction ou correction de l’aréole par la technique du tatouage 3D a l’avantage d’être définitive.

La pratique la plus répandue en France consiste à créer une aréole à l’aide de pigments esthétiques et nécessite des retouches régulières pour un effet durable.

L’avantage du tatouage 3D, réalisée par une tatoueuse, est le résultat qui reste intact, qui ne nécessite pas de retouches au long terme et qui se rapproche parfaitement d’une aréole naturelle.

Le tatouage 3D est réalisé grâce à un effet trompe l’oeil, un jeu de couleurs et d’ombrages donnant l’impression d’une perspective réaliste. Il nécessite une parfaite connaissance de la peau, des technique de dessin et de cicatrisation qui diffère du tatouage classique.

Si vous souhaitez modifier une aréole faite avec des pigments esthétiques, il est tout à fait possible de le faire.

En vue d’un tatouage 3D, un premier RDV vous sera proposé afin de répondre au mieux à votre demande. Ce dernier est gratuit et dure une trentaine de minutes.


Une partie des clientes a accepté de paraître dans le book de mes prestations (mais pas sur le net). Vous pourrez le visionner lors de votre 1er RDV.


Une fois la séance de tatouage finit, la cicatrisation va permettre au couleur de se « fondre », aux rougeurs et gonflements de disparaitrent pour laisser place à un parfait effet 3D :